L’éternel MITNESS

L’élevage du domaine de la vieille Puye

elevage1

Amoureuse des chiens, j’ai très tôt souhaité m’y consacrer pleinement.
J’ai passé un BEPA Elevage canin pour en faire mon métier.

Depuis 1999…

Notre priorité est d’élever nos chiens dans un cadre familial, entourés des enfants, de chats…
Cet environnement leur permet d’être bien sociabilisé et joyeux au sein d’une famille.
Tous les chiots naissent à l’élevage où ils profitent de l’attention de tous et des soins vétérinaires adaptés à leurs besoins.

Bonne humeur et bonne santé sont de mises !

La mise-bas à l’élevage

Nous veillons particulièrement à ce que notre chienne soit au calme, dans son environnement habituel. Nous prenons soin d’être présent afin de pouvoir réagir vite en cas de complications.

La durée d’une mise-bas est environ de 6 à 18h.

Après ses heures de travail, nous recueillons le nouveau né dans une serviette propre pour le frotter jusqu’à entendre un petit gémissement. Après avoir coupé son cordon ombilical, nous le remettons auprès de sa mère afin qu’il ne prenne pas froid. Le chiot tout juste né va alors se mettre à téter très rapidement.

mise-bas

Le toilettage

Donner un bain à un chien constitue un acte d’hygiène indispensable. Plus le chiot sera habitué tôt, plus il sera coopératif au toilettage.

Nous réalisons régulièrement des soins sur les yeux, les oreilles, et les dents. Plus qu’un geste d’hygiène, il s’agit aussi de gestes de prévention pour maintenir les chiens en bonne santé.

sante-chien

Santé et bien-être

Nous sommes constamment à l’écoute de nos chiens et nous assurons une présence 24 h/24 h. Si besoin, nous assurons les premiers soins vétérinaires et des visites trimestrielles sont organisées à l’élevage avec le vétérinaire.