nos conseils d'élevage

les conseils de mimi

CHEZ VOUS AVEC VOTRE TOUTOU .

Vous êtes arrivés chez vous avec votre toutou. Je suis certaine que vous allez passer de très bons moments ensemble dans votre nouvelle vie avec lui. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre nouveau quotidien.

Vous êtes arrivés chez vous avec votre toutou. Je suis certaine que vous allez passer de très bons moments ensemble dans votre nouvelle vie avec lui. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre nouveau quotidien.

photo d'un golden retriever entrain de manger sa gamelle

Alimentation

A l’élevage nos toutous sont nourris en viande blanche : 5% du poids du chiot …  

photo représentant une vétérinaire vaccinant un chiot golden retriever

Vaccination

Nos chiots sont vaccinés à 6 semaines 1/2 (toux de chenil et Parvovirose) puis à 8 semaines …

photo représentant une vétérinaire entrain de vermifuger un chien golden retriever

Vermifuge

Nos poilus sont vermifugés tous les 15 jours, de leur naissance juqu’au départ. Je vous conseille de …

photo représentant une vétérinaire entrain de traiter un chiot golden retriever

Antiparasitaire

Selon l’endroit de vie de votre toutou (campagne ou ville) , le traitement sera à adapter. Plusieurs solutions sont possibles ..

photo d'un bloc opératoire ou l'on suppose une opération de stérilisation

Stérilisation

La principale raison dans le choix de faire stériliser votre chiot est de lui assurer une bonne santé et une vie plus longue …

photo d'un chiot shih tzu entrain de se faire toiletter

Toilettage

Je vous conseille de le toiletter le plus vite possible de façon à le familiariser et à l’habituer …

sélection des quatre races de l'élevage

Vos interrogations ?

Pour que votre chiot se sente en sécurité, installez le dans un espace réduit (cuisine, arrière cuisine, buanderie ou parc à chiot). Cela le rassurera et lui permettra de se sentir chez lui. Le sortir toujours au même endroit contribue également à ce confort, lui permettant de reconnaitre les odeurs .... Il pourra ainsi se familiariser en toute confiance, et se créera "sa maison".
L'éducation d'un chiot n'est qu'une question de bon sens : Ne cherchez pas à l'humaniser ! Votre chiot aura envie d'être avec vous. Son éducation sera donc liée aux habitudes que vous lui donner, ce que vous autorisez ou non, en fonction de votre personnalité et de votre vision. La récompense pour lui signifie que c'est bien ... une friandise , le son de votre voix ou la caresse. Par exemple s'il monte sur le canapé, cela doit être uniquement parceque vous l'y avez invité et autorisé. Il ne doit pas le confondre avec son panier !!! C'est vous qui décidez et n'hésitez pas à le remettre à sa place.
Il y a beaucoup de choses et d'odeurs à découvrir à l'extérieur, permettez lui de sortir pendant 5 à 10 minutes toutes les 2 heures au même endroit. Je déconseille le tapis de propreté à l'intérieur car il peut comprendre que c'est l'endroit où il est sensé faire ses besoins. Y aller sera pour lui "être propre" ! S'il fait ses besoins à l'intérieur grondez le !!!
Les jouets sont surtout importants pour vos temps d'absence. Il est inutile de lui en donner 10 mais 2 ou 3 suffisent largement en veillant à les renouveler afin qu'il s'occupe différemment et ne s'en lasse pas. Exemple de jouet simple : une serviette éponge coupée en lamelle et tressée dans laquelle vous cachez des friandises ...

les prédispositions de la race

Certaines races pouvant présenter une prédisposition à certaines affections, pour éviter des confusions et en comprendre la signification, certaines notions sont importantes. La prédisposition raciale s’entend par un risque plus élevé de voir apparaître une affection dans une race donnée, sans pour autant qu’il y ait obligatoirement une notion d’hérédité. 

Bien choisir le chien qui vous correspond

On pense à tort que l’on doit choisir un chien en le voyant mais comment ne pas craquer en voyant leur frimousse étant bébé. Le choix d’un chien se fait en fonction de votre mode de vie. Vous ne devez pas choisir la même race si vous êtes de la ville ou de la campagne, si vous êtes sédentaire ou si vous êtes actif.

 

animal en surpoids

données physiologiques

l'age de votre chien en age humain

un renseignement ?

nous contacter

    Pour nous contacter

    Nous trouvez

    Nous sommes situés dans la Vienne dans un domaine très privilégié ... le lieu-dit de la Vieille Puye