nos races

LE WHIPPET

unitepests

Le Whippet est un petit lévrier originaire du nord de l’Angleterre, d’ailleurs quelques fois appelé le « lévrier nain ». Ses ancêtres, le Greyhound et des terriers comme le Fox Terrier et le Bull Terrier, sont très anciens puisque ils étaient déjà connus au 17ème siècle.

Le Whippet porte ce nom depuis la fin du 20ème siècle. Il était nommé auparavant « Levrette » ou « Levron ». Il a longtemps été utilisé en Angleterre pour la chasse aux lièvres, pour ensuite participer à des courses de vitesse canines. Son nom vient d’ailleurs des parieurs canins qui utilise l’expression « Whip it ! » qui peut se traduire par « Vas-y, fonce ! ». Le Whippet a été reconnu officiellement en 1955.

Chien à l’allure athlétique et à la forte puissance musculaire. Son corps fin et musclé, donne une sensation de force et de puissance. Sa vitesse en course, peut aller jusqu’à 60 km/h.
Chien particulièrement intelligent. Jeune il sera vif et fougueux et n'hésitera pas à sauter par dessus une barrière mais adulte il se calmera et sera plus équilibré, discret, et appréciera ses moments cocooning.
Bien qu'athlétique par ses origines de compétiteur, le Whippet a besoin d'une activité physique régulière.Ce chien peut vivre autant en ville qu’à la campagne.
Cette race est rustique est donc costaud ! il n'est prédisposé à aucune maladie génétique

NOS WHIPPETS

Add Your Tooltip Text Here
photo d'une femelle whippet couchée avec la tête qui repose sur ses pattes avant

Nos Mamans de l'Eternel Mitness

...

photo d'un male whipper bi color qui regarde attentivement de face

Nos Papas de
l'Eternel Mitness

...

Le roi de coeur est un male whippet bringé beige de l'élevage de l'Orlyne de Standerling

LE ROI DE COEUR
de l'Orlyne de Standerling

photo de Occhi male repro blanc et gris bringé

OCCHI VERDI
de l'Orlyne de Standerling

Nous précisons que nos mâles reproducteurs Whippet ne vivent pas à l'élevage. Un grand merci à Franck et Luis de Happily's Kennel

Mimi