Le Whippet est un petit lévrier originaire du nord de l’Angleterre, d’ailleurs quelques fois appelé le « lévrier nain ». Ses ancêtres, le Greyhound et des terriers comme le Fox Terrier et le Bull Terrier, sont très anciens puisque ils étaient déjà connus au 17ème siècle.
Le Whippet porte ce nom depuis la fin du 20ème siècle. Il était nommé auparavant « Levrette » ou « Levron ». Il a longtemps été utilisé en Angleterre pour la chasse aux lièvres, pour ensuite participer à des courses de vitesse canines. Son nom vient d’ailleurs des parieurs canins qui utilise l’expression « Whip it ! » qui peut se traduire par « Vas-y, fonce ! ». Le Whippet a été reconnu officiellement en 1955.
Chien à l’allure athlétique et à la forte puissance musculaire. Son corps fin et musclé, donne une sensation de force et de puissance. Sa vitesse en course, peut aller jusqu’à 60 km/h.
Chien particulièrement intelligent. Jeune il sera vif et fougueux et n'hésitera pas à sauter par dessus une barrière mais adulte il se calmera et sera plus équilibré, discret, et appréciera ses moments cocooning.
Bien qu'athlétique par ses origines de compétiteur, le Whippet a besoin d'une activité physique régulière.Ce chien peut vivre autant en ville qu’à la campagne.
SHOW MUST GO ONde l'Orlyne de Standerling dit Samy
Nous précisons que Le Roi de Coeur et Occhi Verdi sont 2 mâles reproducteurs Whippet qui ne vivent pas à l'élevage.
Un grand merci à Franck et Luis de Happily's Kennel